• Accueil
  • > Les actions de PhagEspoirs

Les actions de PhagEspoirs

logope2.jpg

1) Favoriser le regroupement et la synthèse des connaissances scientifiques actuelles sur les bactériophages

2) Favoriser les travaux de recherches clinique et fondamentale pour identifier des potentialités diagnostiques et thérapeutiques

3) Mettre en réseau les acteurs nationaux et internationaux en offrant une plateforme de discussion et d’échange

4) Réaliser du plaidoyer actif auprès des décideurs politiques et sanitaires

5) Informer le public sur les bactériophages et leur intérêt

6) Venir en soutien aux patients désirant des informations sur l’utilisation des bactériophages

10 Réponses à “Les actions de PhagEspoirs”

  1. Matifet Thierry dit :

    pouvez-vous me conseiller ,j’ai une greffe de peau qui c’est réouverte depuis 11 ans et ne ce referme plus.Actuellement je suis encore sous antibio car surinfection aux staphylocoques dores,ces médicaments a force, me « retourne l’estomac »et j’en ai franchement asse des pansements.Dans l’attente d’une réponse.Merci d’avance.

  2. lavoute dit :

    Bonjour quel docteur pratique la phagoteraphie que puisse me faire soigne je souffre depuis 11ans merci cordialement

  3. bertrand Elise dit :

    Bonjour,

    Je suis atteinte de mucoviscidose (avec pseumodomas picceti). Je souhaitais avoir plus d information sur la phagoterapie: est-ce efficace sur ce pseumodomas, quelles sont les effets secondaires (puisque on introduit un virus malgré tout), y a t il eu des test sur des muco?
    J’attends vos info avec impatience.

    Merci

    Elise

  4. Armel dit :

    Bonjour,

    Reprendrons nous espoir : y a t-il des études en cours sur un possible traitement d’une infection respiratoire à Acinobater xyloxydans ( + Staphylocoque doré…) comme on la retrouve chez des patients atteints de mucoviscidose ?
    Eventuellement, un laboratoire pourrait-il être intéressé pour effectuer un prélèvement sur un patient pour disposer de la souche concernée ?
    Merci de votre réponse et bravo aux médecins courageux qui ont mis leur responsabilité en jeu pour avant tout soigner et guérir !
    Armel

  5. Bonjour,
    les études précliniques sont très positives et les rares études cliniques (notamment sur des infections ORL) aussi. Notre association se bat pour pousser la recherche sur l’utilisation des phages comme traitement ant-infectieux mais aussi pour que les autorités sanitaires autorisent leur utilisation à titre compassionnel qd les antibiotiques ne marchent plus.
    Si cela vous intéresse ou vous concerne, venez nous rejoindre au sein de notre association et venez témloigner sur notre page Facebook.
    Cordialement

    Dr J. Larché
    Président de PHAGESPOIRS

  6. Bonjour,
    les études précliniques sont très positives et les rares études cliniques (notamment sur des infections ORL) aussi. Notre association se bat pour pousser la recherche sur l’utilisation des phages comme traitement ant-infectieux mais aussi pour que les autorités sanitaires autorisent leur utilisation à titre compassionnel qd les antibiotiques ne marchent plus. La mucoviscidose est un des chevaux de bataille car les infections respiratoires chroniques représentent une difficulté majeurs pour les patients qui en sont atteints.
    Si cela vous intéresse ou vous concerne, venez nous rejoindre au sein de notre association et venez témloigner sur notre page Facebook.
    Cordialement

    Dr J. Larché
    Président de PHAGESPOIRS

  7. Ferreiro dit :

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire si des recherches sont faites sur les bactériophages pour la maladie de Lyme/borreliose et/ou sur la bartellose ?

    Cordiaalement

  8. Chefneux dit :

    Mon mari est têtraplégique traumatique C4C5 depuis 42 ans. Sa vessie neurologique ( je pense plutôt tout son bas appareil génital) est squatté par une foule de germes. Il connait les plus méchants, dont un SARM depuis 2011, ET il est allergique à un éventail d’antibiotiques des différentes familles!! Ce tableau se complète par un DID consécutif ( 80kg sur une fonte musculaire maximum)qui prend une tournure catastrophique depuis plusieurs mois. Ses reins sont encore sains. Il est très discipliné et doit faire face continuellement à toutes les complications de son handicap ( pulmonaires, osseuses, cutanées, exonérations…).
    Nous nous déplaçons en camping-car…
    Pourriez-vous nous en dire plus sur la procédure à suivre pour une phagothérapie à l’étranger?
    merci de vos efforts !
    Martine Chefneux

  9. Bonjour,

    Avant de répondre sur des modalités pour la phagothérapie, j’aurais besoin de plus d’éléments cliniques et microbiologiques. Vous serait-il possible de me les scanner et les envoyer à phagespoirs@gmail.com ?

    Merci d’avance et très cordialement
    Dr J. Larché

  10. ANXIONNAZ Claude dit :

    Bonjour Monsieur Larché,

    Nous sommes parents de deux filles atteintes de mucoviscidose porteuses de pseudomonas aeruginosa et pseudomonas aeruginosa muqueux plus une bactérie multi-résistante le staphylocoque aureus méti.r.
    Les cures d’antibiotiques par voie veineuse sont efficaces une dizaine de jours puis la surfinfection revient très rapidement. Elle sont toujours très fatiguées et ces infections chroniques contre lesquelles elles luttent constamment impactent lourdement sur leur vie et bien sûr abîment leurs poumons.
    Nous pensions qu’il y a un espoir avec ces bactériophages, nous sommes prêts à aller en Georgie, mais beaucoup de questions se posent, les contacts, les questions d’organisation sur place, la prise en charge médicale et surtout votre avis de médecin sur le cas de nos deux filles.
    En vous remerciant infiniment.

Laisser un commentaire

 

Espace indigo |
Maladie de SANFILIPPO |
Nema Neem |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cerceauli
| Chroniquement sage ou Sagem...
| Le journal du boiteux